Logo de l'association Te Niu O Te Huma Tahiti

HANDICAP INFO 40 819 819

HANDICAP INFO 40 819 819

Logo association Te-niu-o-te-huma Tahiti

TRANSPORTS TERRESTRES

"PERMIS DE CONDUIRE"

Posté par Teniu01

et|icon_grid-2×2|
et|icon_calendar|

7 avril 2021

PASSAGE DU PERMIS DE CONDUIRE ADAPTÉ

Parvenir à son autonomie est pour chacun de nous une exigence légitime. Pour les personnes handicapées cette démarche est la plupart du temps un parcours du combattant. Nous savons que l’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées est en partie conditionnée par les capacités qu’elles ont à pouvoir se déplacer.

C’est pourquoi, nous mettons à disposition des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), un véhicule adapté pour le passage du permis de conduire.

La Fédération dispose de sa propre voiture auto-école du Handicap dotée de différents aménagements, permettant de prendre des cours de conduite pour :

  • les personnes paraplégiques ou atteintes d’hémiplégie droite ou gauche ;
  • les personnes amputées ou monoplégiques des membres inférieurs ou supérieurs droits ou gauches ;
  • les personnes malentendantes.

L’apprentissage de la conduite est dispensé par l’Auto-école du Centre dans le cadre de la convention renouvelée en 2020.

 

 

CONVENTION AUTO-ÉCOLE ADAPTÉE

En l’absence de dispositif adapté sur le marché polynésien, la Fédération Te Niu o te Huma met en oeuvre des formations à la conduite automobile et à la sécurité routière, exclusivement réservées aux personnes handicapées.

Pour ces actions d’insertion ou de réinsertion, la Fédération bénéficie du concours du ministère de la Famille, des Affaires sociales, de la condition féminine en charge de la lutte contre l’exclusion et de la prestation de service volontaire d’un professionnel agréé.

 

AVANTAGE DE LA CONVENTION

Au lieu de payer le plein tarif de 5.000 FCFP l’heure de conduite, la personne à mobilité réduite se verra attribuer une remise de 2.300 FCFP. Grâce à cette nouvelle convention, l’heure de conduite coûtera donc 2.700 FCFP.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Aller au contenu principal